Peristeen

Peristeen

Informations générales

Problèmes intestinaux, osez briser le tabou

Des patients avec des troubles intestinaux ou dont les sphincters pour une raison quelconque ne fonctionnent pas bien, peuvent souffrir de constipation chronique ou d’une perte involontaire de fèces (incontinence fécale). La problématique intestinale est encore plus forte que le tabou concernant la perte d’urine et est lourdement sous-estimée. L’hydrothérapie du côlon peut aider à garder sous contrôle l’incontinence fécale ou la constipation. Beaucoup de gens se sentent mieux avec cette thérapie.

Après une introduction sur la problématique intestinale (quelles pathologies ou opérations peuvent entraîner une constipation chronique ou incontinence), le principe de l’hydrothérapie du côlon (lavement) par Peristeen vous sera expliqué. Peristeen est un moyen simple pour faciliter les lavements chez les patients, mais nécessite un suivi spécialisé.

Attention : en raison de la transmission du coronavirus, nos cours de formation peuvent être annulés à tout moment. Nous vous demandons également de respecter les précautions en vigueur au moment de la formation. Le nombre de participants sera limité en fonction des possibilités sur le site. Merci pour votre coopération !

Peristeen

17 novembre 2020

14u00 17u00

Mederi BXL: Rue de Laeken 76, 1000 Bruxelles

€ 30 (gratuit pour les membres de Mederi)

S'inscrire

Autre formations